Les conseils du barbier

Tous les jours notre peau et notre barbe doit faire face aux agressions extérieures.

Une barbe saine a besoin d’un entretien quotidien pour éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée afin de préserver sa douceur et  sa brillance.

Nous vous recommandons quelques rituels simples  pour en finir avec une barbe terne aux poils cassants et secs. Pour un effet optimal,  il est nécessaire d’appliquer notre huile quotidiennement.

1

Nettoyer

Nettoyer sa barbe et son visage avec un savon doux et non agressif ou un shampoing adapté pour votre peau et vos poils. Cela permettra d’éliminer toutes les impuretés et éviter les pellicules de barbe et la peau qui tiraille. Préférez une eau tempérée avec des mouvements circulaires.

Nettoyer

2

Sécher

Il convient de bien sécher votre barbe, car c’est lorsqu’elle est mouillée qu’elle est le plus fragile.

Séchez votre barbe du haut vers le bas afin d’éviter de casser le poil et surtout d’éviter l’effet buisson. N’hésitez pas à tapoter sans frotter.

Sécher

3

Brosser

Pour le brossage de la barbe, privilégiez le peigne en corne ou en poil de sanglier véritable afin d’obtenir une barbe bien uniforme et d’éviter l’apparition de nœuds dû à l’électricité statique causée par les peignes synthétiques.

Brosser

4

Hydrater

Après le brossage, versez quelques gouttes d’huile L’Original de L’Acolyte Paris dans le creux de la main en fonction de la taille de votre barbe. Faites chauffer l’huile en vous frottant les mains quelques secondes puis appliquez-la délicatement sur l’ensemble de votre barbe du haut vers le bas en insistant sur les pointes. Faire pénétrer l’huile jusqu’à la peau en massant délicatement avec vos doigts.

Hydrater

5

Tailler

Il est important de penser à tailler sa barbe et de lui choisir une forme qui sera adaptée à votre visage et votre style, car elle apportera une image soignée et vous définira.

N’hésitez pas à vous rendre chez un barbier de temps à autre pour la tailler et lui donner un traçage de qualité.

Si vous le faites vous-même, utilisez des ciseaux bien aiguisés et adaptés pour tailler votre moustache et profitez-en pour tailler vos poils de nez en plus de votre rasoir ou tondeuse à barbe habituel.

Tailler

6

Détente

Octroyez-vous un moment de détente en appliquant une serviette chaude deux à trois fois par mois sur le visage et votre barbe afin de nettoyer en profondeur votre peau et vos poils. Puis répétez notre rituel. Il est nécessaire d’entretenir votre peau et votre barbe en même temps pour avoir un rendu uniforme et parfait.

Détente